GLORIA Régina Paris ®

Communication Inde

Collection Cuir Inde

La Collection est inspirée des poèmes chantés indiens de Rabindranath Tagore.

Celui-ci disait souvent que ses chansons survivraient au Bengale, longtemps après que son nom et ses écrits seraient oubliés. Il est difficile de croire que l'oeuvre littéraire du poète bengali pourrait líêtre un jour. Car si ses livres sont considérés comme des « classiques », c'est-à-dire comme appartenant au passé, ses mélodies chantées restent d'une actualité toujours présente.
Une musique aux techniques extrêmement raffinées qui conserve les traits essentiels de la musique savante de l'Inde. Des mélodies simples et vigoureuses relatant les moments de la vie indienne.

Le Style : chacun des thèmes essayent de retranscrire les principes de ces poèmes chantés, c'est-à-dire des lignes simples, voir classiques s'inspirant des formes vestimentaires de l'Inde, mais vêtements résolument modernes par leurs détails, leurs matières spécifiques et leurs coupes.

Les gammes de couleurs se développent en ondes tranquilles pour mieux s'allier à la matière. Elles apaisent les superflus pour couver secrètement l'incandescence textile : les couleurs s'alanguissent avec une pudeur sereine et enveloppante. Les coloris les plus sombres et les plus mystérieux s'allient à ceux qui expriment la lumière et l'espoir, pour relater l'esprit à la fois tourmenté et plein d'allégresse de ce grand poète.

 

Thème « Nuage Blanc »
Une ligne que l'on pourrait qualifiée de ligne « mariage » de par ses couleurs : le blanc avec une touche de rose.
Des produits élégants et sophistiqués pour une femme chic aux allures de Reine.
Un agneau plongé blanc associé à un taffetas de soie ou une soie sauvage brodée en contraste à un galon de coton blanc.
Le corset blanc est pour une mariée résolument contemporaine et chic : la modernité est dans sa coupe sous poitrine et ses matières que sont le coton esprit matelassé et le coton gratté superposé de dentelle. Le corset rose est un produit sexy sans être osé qui est paré de diverses matières : du doupion de soie brodée en passant par le biais de satin et de velours imprimé pour finir avec de la soie sauvage recouverte de dentelle.

 

Thème « Romance indienne »
Le soir la sérénité de la cité de Varanasi enveloppe ses habitants. Au coucher du jour, le Gange se revêt d'un voile rose teinté de reflets gris bleutés.
Ces coloris ont été empruntés pour donner à cette ligne une silhouette contemporaine. Une femme aux airs d'orient, sûr d'elle, et sexy. Sans doute le thème le plus branché de part ses associations de couleurs osées et son accessoirisation.
Un jeu d'alternance du beige au gris et du gris au beige. Tout cela inscrit dans des cuirs tels que des chèvres velours/peaux de pêche, des agneaux souples et soyeux agrémentés de doublures de soie sauvage brodée et de galon de coton rayé, de soie fleuri ou irisé.
Le corset bleu est un modèle qui associe la modernité, l'élégance et la sensualité pour donner une silhouette contemporaine : il est fait de soie sauvage rehaussé de dentelle et agrémenté de galon de velours imprimé.
Deux sacs à main différents : l'un est faussement classique dans un coloris brun prune à l'allure sport, l'autre est atypique tant dans sa forme que dans ses matières, fourrure bleu et tissus d'ameublement.

 

Thème « Offrande Indienne »
« Dans le marché couvert, des marchands de saris, pieds nus dans leurs échoppes, vendent les plus fines qualités de soie brodée de fil d'or. Fabricant de sitars, vendeurs de jouets de bois, étalages de poudres, d'épices aux couleurs chatoyantes, boutiques d'encens, tout est féérie ». (d'après O.Föllmi)
Des tonalités de couleurs allant du jaune pâle au brun foncé. Une gamme de couleur identique à un étale d'épices sur un marché indien : « Hommage à l'Inde ». Des coloris doux et apaisants comme la femme qui les porte : une femme réservée sensuelle et raffinée empreinte de spiritualité.
Comme la gamme de coloris, on trouve une belle gamme de matières : de l'agneau plongé au chèvre velours en passant par le porc velours agrémentés de galons de soie fleuris, de dentelle noir et or ou de fourrure. Des doublures de soie rayées de coloris or et épice relèvent et illuminent les cuirs comme les épices relèvent un plat. Et tout cela travailler dans une idée de fonctionnalités différentes.
Le corset aux couleurs d'épices est un modèle pour une femme réservée, sensuelle et raffinée : un modèle exotique fait de jacquard.
Avec son aumônière esprit bourse, la femme peut aller faire la belle à toute les soirée : sac à main en taffetas de soie, dentelle doré et cuir.
L'autre sac à main est un sac de ville en cuir et taffetas de soie pour une citadine chic et raffinée.

 

Thème « Softy Black »
« Dans la nuit, le ciel en feu se rétracte, cède la place aux étoiles. Les astres prennent place sur la scène du cosmos » (d'après O.Föllmi, « Hommage à l'Inde »)
Ceci reflète bien le passage de couleur : des épices or, au brun puis au noir. Qui identifie une femme raffinée mais aussi glamour. Des produits valorisés par du chèvre velours d'un noir profond et au toucher exquis.
Une doublure de soie sauvage brodée et un galon fin et discret. Tout ceci rehaussé par des corsets travaillés dans les mêmes coloris finalisés par des touches de perles en crystal. Tout cela pour donner une silhouette de star.
2 corsets noir et blanc rehaussent la veste et le manteau et leur donnent une touche de modernité par l'utilisation du vichy et de la dentelle ; tout cela pour une silhouette de star.
Sommaire
 

 

Fermer

Création de sites internet : code-internet